• Répondant à un appel lancé sur le réseau social Reddit, des employés de fast-food du monde entier on

    Répondant à un appel lancé sur le réseau social Reddit, des employés de fast-food du monde entier ont dressé la liste des aliments à ne surtout pas manger dans ces enseignes. 

     

    en 24 heures, le sujet a passionné les foules. Au hit-parade des pratiques les plus douteuses en restauration rapide : les glaçons. Rejoignant une enquête de 2006 menée par le chaine ABC selon laquelle « dans 70 % des cas, l'eau des glaçons est plus sale que l'eau des toilettes », un employé témoigne de moisissures flottant dans la machine à glaçons, une semaine seulement après que celui-ci ait été nettoyé. La chose serait plus courante qu’on ne le pense, un nettoyage complet de la machine étant parfois particulièrement complexe.


    Pour le poulet grillé, considéré comme l'un des menus sains, un employé d’une grande chaîne internationale de fast-food révèle que le blanc de poulet congelé est fréquemment imbibé de margarine fondue pour éviter qu'il n'attache aux grilles cela donne un aspect juteux aux morceaux.
    Même si les pratiques sont différentes entre les Etats-Unis et la France, la réglementation étant beaucoup plus stricte de ce côté de l’Atlantique, les nuggets sont également dans le collimateur des employés. « Lorsque je travaillais dans un fast-food, j'ai oublié un paquet de 100 nuggets sur un comptoir pendant très longtemps. Ils ont complètement fondu. Je n'ai jamais compris pourquoi mais ils étaient devenus méconnaissables » explique l’un deux.


    Les témoignages, qui ne reposent pas sur un échantillon représentatif de participants et sont essentiellement issus d’employés travaillant dans des chaînes nord-américaines. Ils ne sont pas étaillés et sont donnés dans l’anonymat. Certains employés le rappellent l’hygiène et les bonnes pratiques tiennent essentiellement à l’intégrité du manager du restaurant et sa capacité à multiplier les formations sur les bons gestes à adopter.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :