• quelle pays fait la meilleurs cuisine

     les préjugés

    Les préjugés sont en restauration monnaie courante, comme dans la vie de tous les jours,combien de personnes sans être allées manger dans tel ou tel restaurant disent « berkkkkk ».

    À commencer par les restaurants à emporter, style McDonald's.

    Certains diront ce n'est pas de la cuisine, qu'un McDonald's n'est pas un restaurant, pourtant on y mange assis donc ceci sont des restaurants.

    Bien entendu les plus virulents à critiquer et à juger n'y ont jamais mis les pieds, et eux même cuisinent comme des manches à pelle!

    Ces restaurants servent en moyenne plus d'un million de repas par jour, il y a autant de gogos qui vont manger dedans si c' est immangeable?

    Demander donc aux enfants, la vérité ne sorte telle pas de la bouche d'un enfant?

    Je tiens à préciser que je n'ai pas de contacts avec ce restaurant que j'en parle librement en ayant fait plusieurs enquêtes à l'intérieur de ces établissements McDonald's je me permets de confirmer tout le bien que j'en pense et surtout la qualité des produits qui est contrôle et bien plus que cela.

    Des personnes malsaines remplies de préjugés (surtout des petits cuisiniers qui travaillent dans des restaurants poussiéreux) se permettent de l'ouvrir à tort .

    Que ces personnes aillent faire un stage de propreté chez McDonald's , qu'ils balayent devant leur porte avant de raconter n'importe quelle bêtise.

    Tout le matériel de cuisine est nettoyé tous les jours mêmes plusieurs fois par jour est nettoyé ce qui a déjà été nettoyé une heure avant, cela change de certains restaurants qui nettoient en dessous de leur fourneau une fois par décennie!

    Ensuite pour passer à autre chose parlons des restaurants chinois qui ont mauvaise presse, certains affirment même qu'ils font manger du chien, du rat ou même du chat aux clients !

    Eux que pensent-ils de la cuisine française?

    « les Français des bouffeurs de grenouilles et d'escargots »

    Les kebabs,les pizzas a à emporter sortis tout droit d'un camion , les restaurants africains, du Maghreb,et autres,qui ont mauvaise réputation gratuitement ,et souvent méchamment.

    Combien de fois on entend dire :

    « ce soir je vais m'acheter un kebab »

    ou

    « je vais aller diner dans un restaurant chinois »

    ou

    « je vais aller manger un couscous chez le Marocain »

    À chaque fois vous avez quelqu'un pour dire:

    « Berckkkkkkkkk, va donc te taper un jambon beurre cornichon, tu ne seras pas déçu et c'est moins cher! »

    À chaque fois vous posez la question à ces personnes de cette manière et avec un grand sourire:

    «  Tu as déjà mangé chinois? »

    « Ben non! »

    « Et dans un restaurant à kebab? »

    « Non plus »

    « Alors tu as surement déjà mangé un couscous dans un restaurant maghrébin? »

    «Alors pourquoi tu as des préjugés? »

    l'autre ne sais pas hésite ,bafouille et enfin sort une phrase tout aussi incompréhensible que ses préjugés.

    « On ma dit que...... »

    « Qui on ? »

    Encore un qui parle sans connaître, en gastronomie chaque pays a ses traditions, chaque plat, vous pouvez l'apprécier ou le détester, suivant les goûts de chacun à la manière d'un film ou de musique.

    La question n'est pas de savoir de quelle cuisine on parle,de quel plat on parle, mais de quel cuisinier il s'agit!

    Il faut ouvrir les yeux, un grec ne va pas manger que de la moussaka, un Belge ne va pas manger que des frites, et un portugais ne va pas manger que de la morue, un turc du kebab, un français une choucroute, un Italien une pizza,un espagnol une paella, un américain des hamburgers,etc..Etc..

    Tous les pays ont des recettes différentes, il faut les gouter au moins une fois avant de critiquer sans gouter!

    Si vous n' avez pas gouté, abstenez-vous de porter votre avis.

    Sachez qu'aucune cuisine n'est supérieure à une autre, il n'y a que les personnes derrière les fourneaux qui font la différence.

    Prenez un médiocre pizzaiolo italien, malgré son origine il fera des pizzas moyennes , prenez un bon pizzaiolo français il fera des pizzas délicieuses.

    Pareil pour un mauvais cuisinier français qui fera de la merde en préparant une choucroute, par rapport à un excellent cuisinier étranger qui lui la fera super bonne.

     

    Prenez une personne forte vulgairement appelée « gros ou grosse » qui a besoin de deux chaises pour s'assoir, que font généralement les personnes autour quand ces gens-là viennent dans un restaurant commander?

    Il vont regarder cette personne choisir son plat.

    À ce moment-là si vous regardez ailleurs, vous recevrez un petit coup de pied discret de votre voisin de table.

    « Regarde le gros, il n'a commandé qu'une salade verte »

    Un autre commentaire va surgir du voisin qui est sur ma gauche.

    « Tu ne vas pas me faire croire que ceci va lui suffire à remplir son gros ventre! »

    puis un autre commentaire de la personne en face de moi

    « À mon avis il a déjà mangé ailleurs juste avant de venir »

    Un jugement cruel ,cette personne fait surement plus de sacrifice que toute autre personne réunie en matière de nourriture, mais cela ne se voit pas. On se dit qu'elle doit s'empiffrer allègrement devant la télévision et toute sorte de suppositions avec les fameux préjugés,sans connaître le cas de cette personne.

    Un(e) gros (se) qui achète l'été une glace tout le monde le ou la regarde d'une façon de dire:

    « Ben tu n'es pas assez gros (se) pour te taper une glace ? »

    Dehors il fait une chaleur torride, même si s'est la première glace de l'année et la seule glace que cette personne mangera, il y aura des regards des réflexions désobligeantes, et forcements des préjugés sur cette personne.

    Cela fait maintenant 42 ans que j'exerce ce métier de con,

    j'y ai laissé ma santé, ma vie que je n'ai pas eues , à l'âge de 14 ans je travaillais déjà 80 heures par semaine mon mariage s'est mal passé, mes enfants je ne les vois plus depuis des années,je n'ai jamais pris de vacances avec ma femme toujours en horaires décalés , j'ai souhaité vous faire part de ce témoignage, dénoncer des cadences infernales de ce métier qui m'a bouffé , je suis usé on me donnerait 70 ans physiquement je suis une épave,le pire c' est que je ne suis même pas riche,que bientôt je vais toucher une toute petite retraite .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :