• les patrons de bar

     

    Le métier de bistrotier ou patron de bar est assait complexe, vous servez un client jusqu'à ce qu'il soit saoul, si celui-ci en sortant de votre établissement à un accident ,vous êtes condamné.


     

    Vous serez arrêté et traité comme un criminel, l'ivrogne n'hésitera pas à vous dénoncé comme étant le principal responsable de son état.


     

    -Rappeler vous ,monsieur le bistrotier ,vous avez pris un entonnoir pour verser le liquide alcoolisé dans le gosier de votre client.


     

    Ceci peut porté à sourire s'il n'y avait pas parfois des conséquences dramatiques .....Surtout pour les autres,ceux qui vont croiser l'ivrogne au volant de sa voiture, parce que s'est toujours ses gens la qui sont courageux quand ils sortent du bar a quatre pattes,la plupart du temps ils ne savent plus qui ils sont ,ou il vont,mais ils prennent leur voiture avec courage.

    Le patron de bar a donc ce stress supplémentaire ,que le client qui s'est saoulé la gueule rentre bien .


     

    IL a un degré de responsabilité moindre a supporté les discutions d'ivrogne, qui font n'importe quoi, les disputes à gérer avant que ceci ne parte en couilles.


     

    Avez -vous déjà vu la tête d'un bistrotier qui accueil ses meilleurs clients qui viennent de ce saouler chez le concurrent, au moment de la fermeture, il doit ensuite supporter ses gars qui vont consommés un verre de rouge ou de rosé et lui tenir la jambe pendant deux heures à lui raconter des conneries.


     

    Souvent pour se débarrasser de ses emmerdeurs tardifs, le bistrotier a une technique bien à lui,et universel, il promet aux emmerdeurs un verre gratuit pour le lendemain , explique gentiment et calmement, qu'il est déjà 1heures du matin, que lui est levé depuis 5 heures et qu'il aimerait bien dormir un peu avant de rouvrir son établissement .


     

    Surtout y aller avec délicatesse ce sont de très bon client qui reviennent régulièrement, ne pas les faire fuir en les vexant, d'où un stress supplémentaire a 1heures du matin pour le gars.


    Retour sur sa journée au barman, à 5heures pile il ouvre son établissement pour y servir des cafés et des verres de blanc. Après une interminable matinée faite de vas et vient ou même de solitude à attendre le client,quelques clients de passage a servir, un client qui va vous tenir la jambe pendant 1heure devant un verre vide,une dizaine de personnes rentrent pour prendre l'apéro.


     

    La commande passer il sert ses clients habitués, la quatrième tournée arrive, le bistrotier que fait-il ? Il continu a servir des tournées alcoolisées à cette table qui en redemande, il continue de servir il a un établissement à faire tourner.


     

    S'il refuse de servir ,non seulement il va se faire insulté et peu êtres prendre à parti, sois les clients vont partir a la concurrence,et ne reviendront pas chez lui.


     

    Sans oublier que dans un groupe il y a toujours un des gars qui va dire au bistrotier,une fois la tournée servie

    « tu me la marques je n'ai pas d'argent sur moi »


     

    Évidement s'est toujours les mêmes, qui font cela a longueur d'années si vous refusez de lui faire crédit, le gars ne revient plus chez vous et il dira aux autres de ne plus y retourner ,il entrainera même les autres chez le concurrent .

    Vous prenez un gars qui doit de l'argent dans un bar

    Qu'il ne peut régler , ce gars se retrouve pour une soirée dans un groupe de 5 ou 6 personnes ,que va-t-il dire aux autres?

    Je vous garantis qu'il sera très motivé pour aller ailleurs, il dira qu'il ne faut pas aller chez vous, prétextant que vous êtes un con, etc.


     

    Voilà le patron de bar est sympa , il fait crédit et en plus il perd sa clientèle à cause du type à qui il a fait crédit.


     


     

    Tout le monde sait bien qu'un barman doit refuser de servir de l'alcool à un mineur, maintenant ce même mineur qui a une carrure de rugbyman arrive avec papy au bar, que papy commande deux verres alcoolisés que fait le bistrotier? Il les sert.


     


     

    Ce même mineur arrive avec des amis a lui dans votre établissement ,vous demandez les cartes d'identité avant de servir les tournées alcoolisées ? Surtout si les jeunes ont la corpulence d'un adulte et qu'on leur donne largement la majorité


    Le patron du bar les sert sans rien dire malgré l'infraction qu'il encourt,s'il demande une pièce d'identité à un des jeunes que celui-ci a la majorité , vous lui mettez la honte il ne reviendra plus chez vous et les autres non plus.


     

    Et papy s'il ne revient plus à cause de cela; les autres les amis de papy ne reviendrons plus aussi..


     

    Je ne parle que de la partie la plus visible du métier de barman ,je ne parle pas de l'autre facette qui est encore plus ingrate quand vous êtes une femme et que le client croit qu'en consomment son verre alcoolisé il a des droits sur vous.


     

    Un patron de bar a beaucoup d'emmerdements contractuels pour pas grand-chose, il faut aussi avoir les nerfs solides pour exercer ce métier ingrat.


     


     


     


     


     


     


     


     


     


     


  • Commentaires

    1
    yenamarre
    Mercredi 1er Février 2012 à 17:23
    c'est un peu rempli de fautes d'orthographe mais c'est bien vrai tout ce qui y est écrit. Je suis moi-même patron de bar et je confirme : c'est un métier pourri...
      • niouu Profil de niouu
        Samedi 4 Février 2012 à 11:04
        merci de votre témoignage ! Pour les fote dortogafe je mans fou laisanssiel ai dant le quontenud
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :