• le homard

     

    Le homard

       

    ImageLe homard Est, Itinéraires de la langouste, Ie plus recherché des crustacés. Sa chaise etait Déjà Très DANS estimée de l'Antiquité.

    Son abdomen, developpé Bien, HNE Québec also long le céphalothorax (Québec sur l'Appelle communément la tête). abdomen CET, allongé et comprimé Légèrement, Montre n'avez Anneaux sept six présage Aplaties UNE PAIRE DE Fausses pattes, visibles Nettement sous l'abdomen. Celles du Forment Anneau Septième UNE grande Nageoire caudale AVEC Le dernier article du corps.

     

    <script type=text/javascript></script><script type=text/javascript src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script><script>google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);</script>
    Le céphalothorax porte Cinq paire de pattes. Les Trois avant-premières paires volumineuses particuliérement Etant. La pince de Droite, ovale, Nettement plus CEST Puissante Que la gauche, oblongue et plus petite

     

    BIEN CONSOMMER

    Il Existe Très Nombreuses Espèces de homards de, MAIS Deux d'Entre Elles se rencontrent le plus fréquemment sur les étaux des Poissonniers:

    • Le homard breton: la capture au large de la Bretagne, MAIS also de l'Ecosse et de l'Irlande, il EST, de l'Avis de Tous les connaisseurs, celui Qui fournit la chaise la plus fine et la plus parfumée. Sur le reconnait à sa carapace bleue marbrée de blanc, et SES pattes blanches à.
    • Le homard canadien: carapace sa CEST foncé bleu, les pattes rouges. Il Est de Qualité Moyenne Assez.

     

    BIEN ACHETER

    Le homard vivant DOIT être de Bien achete, Alors ous cuit. Lorsque l'animal mort intérêt, sa chaise se liquéfie et s'écoule de sa carapace.

    Les Pinces individuals être de covenant et intactes. Un Égalité de taille, Il Faut Choisir Sujets les plus Lourds. Un crustacé de 1 kg convient verser à Trois Quatre convives.

     

    EN CUISINE

    Le homard un préparateur may soi l'américaine, à la nage au court-bouillon (il faut »Compter vingt minutes de cuisson Après La reprise de l'ébullition), grillé L'Après" avoir fendu en deux ». Les parties non comestibles rattachent directement de l'animal sont à base de la confection de la de bisques.

     

    la recette

     

    Pour 6 personnes: 3 Homard vivant de 500 g environ,
    70 g de beurre.

    Sauce: 300 g de crème fraîche liquide,
    3 c à Café de cognac,
    sel,
    poivre,
    6 c à soupe d'estragon.


    Ebouillantez le Homard, Coupez-le en Deux Dans Le sens de la Longueur, recueillez le liquide s'écoulera Qui «ainsi Que les parties crémeuses (les vertes et les grises) et les oeufs en or prohibition y a.

    Arrosez de beurre fondu Les Deux moitiés du Homard Passez et 15 mn sous le Grill du quatre.

    D'Autre Part, mélangez la crème fraîche et le cognac, les parties crémeuses Ajoutez et le liquide du Homard, Assaisonnez et fouettez le Tout doux sur feu.

    Ajoutez l'estragon haché l'QUAND LE Homard EST cuit, servez-le aussitôt nappé de sauce of this.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :