• anne sophie pic

     

    Anne-Sophie Pic

     

     

     

     

     

    (née le 12 septembre 1969 à Valence) Ichef cuisinier du restaurant gastronomique familial «La maison Pic» à Valence DANS la Drôme fr Rhône-Alpes.

     Anne-Sophie Pic (3 étoiles au guide Michelin A partir de 2007), L'après-fils-père André Pic (3 étoiles à Partir de 1934) Père et fils Jacques Pic (3 étoiles à Partir de 1973).

    Le 24 septembre 2007, ELLE une Été Élue «chef de l'Année» par les Huit mille chefs répertoires DANS guide le Michelin. C'est La première femme à prix Obtenir CE, cree en 1987.

    En 1891 Sophie Pic (Épouse Pic, née Sahy), ambulatoire UNE des tableaux de sa Meilleurs région un «l'Auberge du Pin» en Ardèche. Elle fils insider fils André Pic un fils savoir-faire et à sa cuisine de terroir.

    André Pic [
    André Pic reprend l'auberge familiale Où il obtient la
    3e étoile du Guide Michelin fr 1934.

     

    En 1936 il Fonde la «Maison Pic» à Valence au bord de la Route nationale 7 le long de laquelle se Trouve also le restaurant de Fernand Point, «La Pyramide» de Vienne et celui d 'Alexandre Dumaine, «La Côte d'Or» de Saulieu fr Bourgogne. Il fils insider fils Jacques Pic (né en 1932) Une cuisine familiale de Los Angeles.

    Jacques Pic
    Jacques Pic reprend le flambeau de la «Maison Pic» de Valence Confirme et les Trois étoiles de père en fils 1973. Il Est le père de deux, Enfants, Alain, Qui nait en février 1959, Et Anne-Sophie, née en 1969, Qui representent la classe de Quatrième Génération de cuisiniers de la famille.

    Alain Pic [
    En
    1976 Age de 17 ans, Alain Pic Entre en Apprentissage IUP Travaille aux cotes de son fils père Jacques Pic Tout en Suivant les étapes de Perfectionnement des chez Paul et Marc Haeberlin à «L'Auberge de l'Ill» de Illhaeusern fr Alsace, Claude Peyrot au restaurant «Le Vivarois» de Paris, À l'école de chocolatier Lenôtre Paris et chez Pierre Debroas, maître chocolatier de Valence.

    Anne-Sophie Pic
    Son père Jacques Pic désir Que sa fille FASSE l 'Ecole hôtelière de Lausanne. Maïs Anne-Sophie choisit de Suivre des études à l 'Institut Supérieur de Gestion de Paris IUP de New York et entame UNE Carrière de chargée de mission verser des maisons Telles Que Moët & Chandon et Cartier.

    Apprentissage

    En 1991 Agée de 22 ans, Anne-Sophie Pic prend des vacances familiales AVEC SES parents à Villerville Dans Le Calvados fr Normandie Où le fils du Père Lui Montre le restaurant «Mahu» (Une maison d'habitation devenu) Où il une Apprentissage fils fel. Il SES évoquent des souvenirs et Anne-Sophie un déclic le. Elle décidera de Devenir cuisinier et de poursuivre la tradition familiale en entrant la salle Apprentissage Auprès de fils et père de Son Frère.

    En 1992, Un Soir de septembre, l'après service le, le fils de père n'avez restaurant avait le Trois étoiles brutalement disparait, l 'âge de 59 ans, d'Une rupture d'anévrisme. Anne-Sophie, Alors Agée de 23 ans, poursuit Auprès fils Apprentissage de personnel Son frère Alain (Age de 33 ans) et du de cuisine de la maison. Très affectée par la disparition de son fils et père en Proie aux Inquiétudes personnel fils de Qui se Moque Statut fils de de «patronne apprentie-débutante», tel qu'exigé Elle réagir AVEC vigeur verser au Québec la «Maison Pic» Pas s'effondre NE.

    Disparition de Jacques Pic et Perte d'Une étoile
    En 1995 la «Maison Pic» dirigée par Alain Pic, rétrograde Deux étoiles Michelin et se bat AVEC les Recettes héritées de SES prédécesseurs (les filets de loup de mer au caviar, Les gratins files d'attente de d 'écrevisse ...) Verser NE disparaitre Pas.

    En 1993 Anne-Sophie Épouse David Sinapian Qui DEVIENT Directeur Général de la Maison Pic prend en charge il n'avez Tous les Projets de Développement et dirige l'ensemble du groupe. may Anne-Sophie se consacrer Alors Exclusivement fils ambition forcenée de retrouver à les 3 étoiles session de Deux prédécesseurs.

     

    Alain Pic Fonde le restaurant Les Mésanges, à Grenoble
    En 1998 Alain Pic quitte le restaurant familial qu'il Laisse à sa sœur et reprend AVEC fils Épouse Marie-Hélène Pic le restaurant «Les Mésanges» à Montbonnot-Saint-Martin à 7 km au nord Est-de Grenoble Itinéraires des Nations Unies cadre Raffiné et non point de vue sur la Chaîne de Belledonne des Alpes. Leur fils Gillaume Pic Représente La Cinquième Génération of this Lignée familiale de cuisiniers. Il Exerce actuellement au Brésil.

    Reprise du restaurant Pic de Valence [
    A partir de 1999 Anne-Sophie assure la direction Opérationnelle des cuisines. Elle DEVIENT Alors la classe de Quatrième du nom d'fourneaux aux Une maison DEUX FOIS 3 étoiles Confirme et les Deux étoiles du Guide Michelin qu'elle conservation (Seule femme Itinéraires Hélène Darroze à "avoir Deux étoiles Guide Michelin). Anne-Sophie décider de Replace ENTIÈREMENT la décoration traditionnelle provençale de la «Maison Pic» décor nominale non plus au goût du jour.

    En 2001 Anne-Sophie Fonde AVEC SA complice cuisinière Hélène Darroze (2 étoiles Michelin au guide) Le club «Les nouvelles Cuisinières Mères» versez TROUVER, ancien et promouvoir de nouvelles Mère Brazier, Mère Blanc ous Mère Poulard.

    En 2005 Elle Donne le jour à Sinapian Nathan-Pic.

    En 2006 Elle prédécesseurs Ouvre AVEC fils mari le bistrot «7 Anne-Sophie Pic» en hommage à SES installés sur la RN7.

    Trois étoiles au Guide Michelin

    En 2007, Agee de 37 ans, Anne-Sophie Pic parvient à regagner la Troisième étoile guide du Michelin Qui avait perdue en Été 1995 Décès de suite au père fils. Elle Est La Quatrième femme à Obtenir culinaire distinction this l'après Eugénie Brazier et Marie Bourgeois fr 1933, «Ainsi au Québec Marguerite Bise fr 1951.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :